Sujets de prières proposés pour l'église

Article adapté du site
EVANGILE21

Avez-vous déjà lu et relevé, dans la Bible, la richesse des prières de Paul et la façon dont elles sont imprégnées de la royauté de Dieu ?

• Pour l’Église à Thessalonique : « C’est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu’il accomplisse par sa puissance tous les dessins bienveillants de sa bonté, et l’œuvre de votre foi. » (2 Thess. 1:11).
  • Pour l’Église à Colosses : « Nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu. » ( 1:9–10).
  • Pour l’Église à Éphèse : « Je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance. » (Éph. 1:16–17 ; voir aussi 3:14–21).
  • Pour l’Église à Rome ( 15:14–33) et l’Église à Philippes (Phil. 1:9–11).

Vous pouvez évidemment trouver bien plus que ces extraits.

Prendre l’initiative

Il est relativement facile pour vous et moi de prier pour nous-mêmes, nos familles et nos amis. Mais comment pouvons-nous apprendre à prier de façon plus fervente et régulière pour nos Églises locales ?

Tout d’abord, nous pouvons déjà commencer à nous y mettre et encourager les autres à le faire aussi.

Pour nous y aider, voici 18 choses pour lesquelles vous pouvez prier pour votre Église. Elles ne sont pas aussi riches que les prières que Paul formulait puisque j’ai[1] voulu les conserver toutes simples et en format de message Twitter. (Une autre raison est que je ne suis pas inspiré.) Néanmoins, vous pourriez peut-être imprimer cet article et prier pour deux ou trois des points ci-dessous par jour, pendant la semaine à venir, lors de votre culte personnel ou à table, lors du dîner familial.

Vous pouvez également copier et coller vos prières préférées de la liste ci-dessous sur Twitter ou Facebook, en les faisant précéder de la phrase « Priez pour l' Église Évangélique Baptiste de Spicheren ».

Qui sait ? Un jour, dans la gloire, peut-être verrons-nous tout le bien accompli en conséquence du fait que des croyants aient été plus déterminés à prier pour leurs Églises.

Que demander dans la prière :

1. Que nous puissions vivre l’unité dans la diversité, en aimant ceux avec lesquels nous n’avons rien en commun si ce n’est l’Évangile.
  2. Qu’une culture de formation de disciples soit développée, culture dans laquelle faire des disciples est considéré comme une part normale de la vie chrétienne.
  3. Que les Anciens fidèles se servent de l’Écriture pour former les membres à accomplir l’œuvre de l’Évangile.
  4. Qu’une soif de l’étude de la Parole naisse au sein des membres, de sorte qu’ils puissent se guider et se garder les uns les autres dans ce domaine.
  5. Que des relations transparentes et pleines de sens deviennent la normalité et que le fait de rester anonyme soit considéré comme étrange.
  6. Que la prédication de la Parole de Dieu soit soucieuse de respecter la Bible et soit remplie du Saint-Esprit.
  7. Que les Anciens demeurent au-dessus de tout reproche, gardés de la tentation, de la complaisance envers eux-mêmes, des idoles et de la mondanité.
  8. Que les chants dans l’Église enseignent aux membres à confesser leurs péchés, à se repentir et à louer Dieu selon la Bible.
  9. Que les prières de l’Église soient remplies d’ambitions bibliques, d’honnêteté et d’humilité.
  10. Que les membres adultes veuillent faire des adolescents des disciples, au lieu de se contenter de les confier aux programmes prévus pour eux.
  11. Que les enseignants principaux de l’Église grandissent dans leur dévouement à la Parole de Dieu, même lorsque personne ne les regarde.
  12. Que l’Église grandisse en se distinguant du monde par l’amour et la sainteté, même si elle attire des gens du dehors.
  13. Que les membres partagent l’Évangile dès cette semaine et voient plus de conversions !
  14. Que les membres soient préparés en vue de la persécution, en se souvenant d’aimer et non de maudire leurs persécuteurs.
  15. Que les espoirs de changement politique soient dépassés par l’espérance céleste.
  16. Que la générosité dans les dons soit constante, mais aussi joyeuse, régulière et sacrificielle.
  17. Que davantage de membres se servent de leur carrière pour apporter l’Évangile en des lieux où il n’est jamais parvenu.
  18. Que les membres soient bons et pratiquent le bien cette semaine qui vient dans leur lieu de travail.

Y a-t-il quelque chose que je[1] n’ai pas inclus ? Alors priez pour ce point-là et partagez-le ! Il ne s’agit pas de la « liste officielle » des 18 choses les plus importantes pour lesquelles prier. Il s’agit simplement de ce qu’un homme a pensé en s’asseyant sur sa chaise de bureau.

Il s’agit pour nous tous de commencer à prier plus intentionnellement pour nos Églises et d’encourager les autres à faire de même.

[1] je :
il s'agit de Jonathan Leeman : il est ancien à Cheverly Baptist Church, dans la banlieue de Washington, D.C., directeur éditorial pour 9Marks, et auteur de How the Nations Rage: Rethinking Faith and Politics for a Divided Age(Combien les nations enragent : repenser la foi et la politique dans une époque de division) (Thomas Nelson).Il a notamment écrit et co-écrit plusieurs livres sur l’Église locale